Juste auto
Publié le 14 Mai 2019 à 04h37 - 45 vues

Est-il possible de passer son permis en ligne ?

Passer son permis en ligne ? Une nouvelle méthode offrant de très grandes opportunités pour les étudiants qui ont un emploi du temps chargé. L’apprentissage en ligne offre un horaire flexible où l’élève peut choisir un moment qui lui convient dans la journée ou pendant la soirée. Il faut savoir que les sites professionnels sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Grâce à une application simple, l’élève a l’avantage de faire des exercices avec leur smartphone ou leur tablette durant un temps de pause ou un temps libre. Sinon, d’autres plateformes proposent aussi des cours direct en ligne avec des agents formés.

Inscription pour permis en ligne

Vous envisagez de décrocher un permis en ligne ? Actuellement, il est possible de s’inscrire en ligne. Pour ce faire, il faut en premier lieu, obtenir Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé ou un NEPH à la préfecture. Ce numéro est nécessaire pour pouvoir passer le code et l’examen de conduite. L’inscription est gratuite et s’effectue sur le site de l’ANTS. Le numéro s’obtient quelques jours après l’inscription. Pour effectuer l’examen du code de la route en ligne, certaines sites sont payants tandis que d’autres sont gratuits mais sous conditions. Cela dépend du site que vous avez choisi. Seuls les cours et l’examen de conduite se réalisent en rendez-vous avec votre moniteur. Pour l’inscription, vous pouvez passer en tant que candidat libre.

Avantages des auto-écoles en ligne

C’est plus pratique et moins onéreux par rapport aux cours traditionnels. Il y a une très grande différence au niveau tarif. Avec les cours classiques, un élève doit dépenser environ 1100 euros pour des cours complets alors qu’en ligne, ce tarif est réduit à 750 euros avec des leçons de code et 20heures de cours de conduite.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 22 Mars 2019Un stage de pilotage sur glace doit être réalisé par un professionnel98 vues
  2. 17 Fév. 2019L'importnce d'une bonne gestion de parc automobile159 vues