Juste auto
Publié le 17 Février 2019 à 02h13 - 324 vues

L'importnce d'une bonne gestion de parc automobile

Quand on parle de flotte, on a toujours dans la pensée un grand navire qui contrôle tout. Pour une flotte téléphonique, ce sont des téléphones d’une entreprise abonnés à un opérateur. Et pour notre flotte automobile, c’est juste un parking bien géré.

En quoi consiste cette gestion de parc d’automobile

C’est pour que tous les véhicules de fonctionnement de la société se retrouvent dans un même parking. Les voitures peuvent être louées auprès d’une seule concessionnaire. Que cela soit les voitures de fonction, de services ou professionnels et même les deux-roues, les tracteurs, les camions et les semi-remorques sont assemblés sur un seul parking. Le contrat de flotte automobile peut se distinguer sous plusieurs formes de locations. Une location qui peut s’associer à un contrat de vente proposé à la société ou une location dont le salarié peut en devenir sa propriété à la fin du contrat. L’entreprise en question peut louer plusieurs voitures selon sa possibilité et ses besoins. En tout cas, cette possibilité d’avoir une bonne Gestion de parc automobile représente des avantages pour la société en question.

L’importance d’une bonne gestion de parc automobile

Un avantage majeur de faire confiance à une société de gestion de flotte automobile est la possibilité d’avoir des voitures bien entretenues. En fait, c’est le gestionnaire du parking qui gère les réparations et autres entretiens des véhicules. En plus, les voitures sont toujours propres quand on les utilise, et tout est vérifié après chaque mission et passé sous un logiciel de contrôle. On parle ici des kilométrages que le véhicule a faits, de l’essence, et même la fréquence de chaque révision pour bien déterminer la manière dont les chauffeurs utilisent la voiture. De cette manière, vous avez le contrôle de chaque mouvement de vos employés et dans quelle mission est destinée chacune de vos véhicules. Les voitures sont souscrites à une assurance flotte également qui assure l’auto ainsi que les voyageurs pour tout accident.

Une astuce, mettez la calculette sur la table et vérifiez si le montant de la cotisation pour cette flotte automobile peut être supporté par la société.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 22 Août 2019L’importance de la maintenance automobile57 vues
  2. 14 Mai 2019Est-il possible de passer son permis en ligne ?240 vues