Juste auto
Publié le 22 Octobre 2019 à 08h23 - 70 vues

Le prix d’une voiture neuve est négociable : jusqu’à combien ?

Il n’y a pas de seuil limite quant à la négociation du prix de votre future voiture neuve. Cependant, nous vous dévoilons ici les meilleures astuces vous permettant de faire baisser efficacement le prix initial proposé par votre vendeur. Sachez tout d’abord que les prix sont plus avantageux chez le mandataire professionnel que chez le concessionnaire. En effet, ceux-ci appliquent une remise plus ou moins conséquente. Toujours est-il que le prix demeure négociable. Comment s’y prendre ?

Une fois que vous avez fixé le choix de votre future voiture et avant même de se rendre auprès du vendeur, commencez déjà à comparer les prix sur le marché pour ce modèle. Recueillez ensuite les prix les moins chers du marché, puis faites en sorte d’en obtenir les devis détaillés, incluant les options et les équipements embarqués.

Le moment est venu de vous rendre auprès de votre mandataire afin de tester le véhicule. Vous amorcerez alors les négociations en présentant les meilleures offres, mais surtout en prenant votre temps car se révéler comme étant un acheteur pressé va jouer en votre défaveur.

Choisissez également le bon moment : pendant les saisons à moindre affluence. Vous pouvez aussi jouer sur les options pour faire baisser les prix.

Bon à savoir

Si vous achetez une marque bien connue et demandée sur le marché, vous ne pourrez pas toujours réussir à négocier au-delà d’un certain prix. Toutefois, songez déjà à la revente au bout de quelques années. Votre future voiture sera-t-elle facile à revendre et sous les meilleures conditions, ou au contraire intéressera-t-elle peu les futurs acheteurs le moment venu ?

Le prix affiché inclut toujours la marge bénéficiaire du vendeur. Si vous achetez auprès d’un mandataire, sachez que celui-ci a réalisé un achat en masse au cours d’une opération de déstockage : à vous d’évaluer à peu près ce gain et de calculer approximativement cette marge.

Pour bénéficier des meilleurs prix remisés, rendez-vous chez glinche automobiles, mandataire de la Sarthe !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 22 Août 2019L’importance de la maintenance automobile143 vues
  2. 14 Mai 2019Est-il possible de passer son permis en ligne ?330 vues