Juste auto
Publié le 10 Septembre 2017 à 15h29 - 132 vues

Le permis en candidat libre

Le permis en candidat libre rencontre de plus en plus de succès dernièrement. En France, comme pour le baccalauréat, sachez à titre indicatif qu’il est tout à fait possible de passer l’examen du permis de conduire en candidat libre. Zoom sur le permis de conduire en candidat libre.

Qu’est-ce qu’un permis candidat libre ?

L’une des questions existentielles que se posent un bon nombre de candidats : se présenter en tant que candidat libre ou faire appel à une auto-école ? A noter que ces deux options présentent chacune ses propres avantages et inconvénients. Par simple définition, un permis candidat libre, c’est passer son permis de conduire sans auto-école. C’est une procédure tout à fait légale qui connaît de nos jours un succès grandissant. Il convient de rappeler que la personne qui souhaite passer son permis doit avoir plus de 16 ans. Toutefois, elle ne pourra passer son examen qu’au-delà de 17 ans. Notez également que l’apprentissage doit être dispensé par un enseignant titulaire de l’autorisation d’enseigner la conduite ou un accompagnateur titulaire du permis de conduire de plus de 5 ans (sans interruption.

Les avantages d’un permis de conduire en candidat libre

Dans l’objectif de faciliter les démarches et la vie des candidats, les professionnels proposent depuis quelques années une auto ecole en ligne. C’est une pratique qui a le vent en poupe ces dernières années. En tant que candidat libre, vous pouvez choisir librement votre formateur en ligne. Ce dernier vous accompagnera tout au long de la formation. Vous pourrez apprendre et réviser le Code de la route sans bouger de chez vous grâce aux sites proposant un permis candidat libre. Et quid du déroulement de la formation à la conduite ? Vous devez réserver les heures de conduites en ligne et rejoindre l’enseignant (enseignants diplômés d’Etat) proposé par l’auto-école en ligne qui se situe le plus près de chez vous. Autres avantages non négligeables, le prix d'une auto école en ligne coûte généralement moins cher qu'une auto-école physique !

Les publications similaires de "Nouveautés"

  1. 27 Nov. 2017Dossier : Le permis de conduire19 vues
  2. 9 Nov. 2017Le retour de la grande marque de prestige de l'automobile37 vues