Juste auto
Publié le 3 Décembre 2016 à 11h55 - 631 vues

Les nouveautés du contrôle technique pour 2017

Le contrôle technique des véhicules est primordial. Obligatoirement et selon la loi, il faut passer un examen périodique avant la quatrième année et tous les deux ans après dans un centre de contrôle technique agréé. Destinés à tous types de voitures de moins de 3,5 tonnes. Les véhicules utilitaires comme les berlines, les citadines ou 4*4. Les véhicules de société de 2 ou 3 places comme les fourgonnettes. Ainsi que las camping-cars et les camionnettes.

Faire des contrôles techniques est plus que nécessaire.

Déjà, c’est même la loi qui le dicte alors c’est à la fois une règlementation et une obligation. Le principal but lors des contrôles techniques est la sécurité routière. La possession d’un véhicule contrôlé assurera la tranquillité du chauffeur ainsi que la sécurité de ses passagers. Le contrôle étudie 124 points en quelques minutes. On assiste à une identification du véhicule où il y aura la vérification des divers papiers, le freinage au niveau des disques et des plaquettes, la direction avec les rotules de direction et le volant, la visibilité assurée par les rétroviseurs et le pare-brise, l’éclairage et la signalisation comme les clignotants, la liaison au sol avec les pneus et les amortisseurs, la carrosserie avec les divers équipements comme le klaxon, les sièges, les ceintures de sécurité, les organes mécaniques, et le niveau sonore et les émissions de gaz. Avec un contrôle technique régulier, la sécurité de tous est garantie.

Des rénovations apportées pour l’année 2017.

En sus des multiples points lors d’un contrôle technique s’ajoutent des évolutions importantes vers l’année 2017. Les émissions polluantes seront mesurées pour les modèles essences et diesels. Ce contrôle consiste à une analyse thermodynamique de cinq gaz, montrant la capacité respiratoire du moteur. Avec des appareils plus modernisés, l’état de votre véhicule vous sera résumé en trois couleurs différentes, vert (tout va bien), orange (fonctionnement altéré) et rouge (réparation nécessaire). Le contrôle durera vite et coûtera moins cher.

Les publications similaires de "Nouveautés"

  1. 27 Nov. 2017Dossier : Le permis de conduire19 vues
  2. 9 Nov. 2017Le retour de la grande marque de prestige de l'automobile37 vues