Juste auto
Publié le 27 Août 2017 à 09h32 - 320 vues

Par quel professionnel faire racheter son auto ?

Lorsque vous souhaitez vendre votre ancienne voiture, deux solutions sont généralement envisageables : le rachat par un particulier ou le rachat par un professionnel. La première solution, bien qu’elle puisse sembler plus simple et plus économe, peut se révéler plus fastidieuse et plus onéreuse. En effet, vous serez tenus d’effectuer des tas de démarches allant de la publication de votre annonce à la réception des éventuels acheteurs. Sachant qu’on ne peut pas reconnaître les acheteurs « sérieux », sans mentionner que la plupart du temps ils vous proposeront des prix qui sont largement inférieurs au prix que vous souhaitez vendre. Aussi, faudrait-il que vous établissiez un certificat de cession pour pouvoir revendre votre voiture. C’est à cause de ces longs délais qu’il n’est pas facile de revendre sa voiture à un particulier, de plus si votre véhicule n’est pas en très bon état, les chances de rachat n’en seront qu’amoindries. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel.

Les avantages de la vente à un professionnel

Non seulement vous gagnez du temps sur la totalité de la transaction, votre voiture est reprise le plus souvent en moins de 24h, mais aussi ce sont les professionnels qui s’occupent de toutes les démarches administratives qui accompagnent la transaction. En plus, vous êtes payés le jour même de la reprise de votre voiture, même si le prix sera inférieur à celui que vous espériez vendre à un particulier, n’empêche que vous recevez votre règlement immédiatement, et ce, sans contrôle technique de la part du professionnel. Le prix est estimé uniquement en fonction de son état général, son modèle et son année.

Vers quel professionnel se tourner ?

Plusieurs professionnels habilités au rachat cash auto sont à votre disposition sur le marché. Très souvent, la reprise de votre voiture chez un professionnel s’effectue contre l’achat d’une autre voiture, vous faisant bénéficier d’une réduction sur votre achat, c’est par exemple le cas chez les concessionnaires et certains garagistes. Si vous ne souhaitez pas en racheter une aussi, la reprise à un prix un peu plus élevée est possible chez les mandataires.

Les publications similaires de "Nouveautés"

  1. 10 Sept. 2017Le permis en candidat libre69 vues
  2. 2 Mai 2017L'intérêt d'avoir un garage pour sa voiture1619 vues