Course de karting : l’équipement indispensable !

Vous adorez passer vos week-ends à faire des courses karting ? Alors pour éviter les chocs ou d’éventuelles collisions, il est préférable de s’équiper correctement avec quelques protections. Non seulement, c’est un équipement qui garantit votre sécurité mais surtout, il protège les zones sensibles du corps pour continuer de vous éclater le plus longtemps possible. Alors en bref, voici ce qu’il faut retenir pour s’adonner à sa passion sans risque et pendant des heures !

L’équipement incontournable

Au niveau de l’équipement incontournable pour les courses de karting, c’est la minerve pour le karting qu’il faudra privilégier. Durant votre session, elle permet de protéger la nuque du pilote en cas de choc ou d’impact. Idéale pour soigner un torticolis, elle réduit considérablement les risques et vous permet d’encaisser plus facilement d’éventuelles collisions. En plus, c’est une minerve disponible dans différents styles pour combiner utilité et plaisir !

Grâce à elle, vous pourrez donc éviter le fameux coup du lapin qui reste un traumatisme sévère au niveau du rachis cervical. En plus, l’accident peut considérablement endommager les muscles, les ligaments et les tendons. Résultat ? Cela provoque immédiatement des douleurs aiguës au niveau du cou, à la base du crâne, dans les épaules et en haut du dos. En plus, cela signifie un arrêt complet de votre passion durant au moins six semaines, le temps d’effectuer quelques séances de kinésithérapie !

La solution pour éviter les blessures

Au rayon de l’équipement incontournable pour les courses de karting, il faudra également opter pour le protège-côtes de karting. Comme son nom l’indique, il permet de protéger les côtes du pilote en cas de choc ou de collision. En effet, durant la course, il n’est pas rare d’être stoppé brutalement, ce qui peut entraîner un arrêt bien trop brusque. Or, le protège-côtes en aluminium permet d’atténuer la puissance de l’impact, ce qui réduit également le risque de blessures. En plus, il ne gêne absolument pas les mouvements et ne minimise en rien les performances de pilotage.