Les infodivertissements pour finaliser votre choix de SUV

Pour choisir un SUV à la hauteur de vos attentes, il existe plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Les systèmes d’info-divertissement sont l’un des paramètres à prendre en compte pour faire votre choix parmi les modèles ces véhicules automobiles très prisés actuellement. Voici un tour d’horizon des différentes solutions d’info-divertissement à surveiller pour conclure un achat de SUV en parfaite connaissance de cause.

Pivi et Touch Pro : les systèmes d’infotainement pour les SUV chez Land Rover

Êtes-vous intéressés par l’achat de modèles de SUV compacts du constructeur Land Rover tels que le Discovery Sport et l’Evoque ? Dans ce cas, vous aurez l’opportunité de profiter des fonctionnalités du système Pivi. Ce dispositif de dernière génération est l’un des plus avancés chez le fabricant britannique. Il se caractérise par une organisation particulièrement intuitive des fonctions courantes. Ainsi, il est de possible d’accéder facilement à celles-ci depuis un écran tactile unique de 10 pouces. Parmi les principales caractéristiques de cette solution, on peut citer la radio numérique DAB, une conception d’interface impeccable, les applications Apple Carplay et Android Auto.

Sur un véhicule comme le Land Rover Discovery Sport, il existe une version pro qui vous réserve des surprises en matière d’intelligence artificielle embarquée. Avec cette dernière version, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités intéressantes parmi lesquelles le système de navigation autodidacte. Celui-ci permet aux occupants de ces deux voitures de profiter d’un voyage totalement connecté.

Avec Touch Pro, vous bénéficiez d’un système multimédia doté d’un port HDMI, de deux ports USB 3.0 et d’une interface mobile haute définition. Celle-ci se caractérise par sa compatibilité avec la majorité des tablettes, des smartphones et de nombreux autres appareils.

Le MIB 3, un dispositif présent sur les modèles Audi

Pour faire face à la rude concurrence sur le segment des SUV, Audi mise sur de nouvelles technologies en matière de systèmes d’informations de divertissement à bord. Le constructeur allemand entend ainsi doter ses futurs modèles d’un dispositif innovant qui intègre un nouveau chipset avec une rapidité accrue. Intelligemment conçu, ce Modular Infotainment Toolkit de 3ème génération embarque quelques nouveautés en termes de fonctionnalités : Function on Demand, radio numérique hybride ou encore SiriusXM avec 360 L.

Cette liste peut également inclure de nombreuses autres fonctions telles que le Wi-Fi illimité permettant de bénéficier d’une connectivité de plus de 8 appareils.

Columbus et Amundsen, les deux nouveaux systèmes chez Skoda

Avec ses deux nouveaux dispositifs, vous aurez toutes les raisons de choisir un modèle SUV du constructeur Skoda comme le Kodiaq, la Scala, la Superb, le Kamiq ou encore le Kadoq. Avec l’une ou l’autre de ces deux solutions, les propriétaires de ces véhicules susmentionnés pourront capter des stations de radio en ligne. Ils proposent, en effet, Internet haut débit.

Columbus et Amundsen offrent également d’autres facilités telles que la possibilité de personnalisation en ligne. Un utilisateur peut ainsi effectuer un transfert des paramètres personnalisés et enregistrés dans son propre compte Skoda Connect. Lors de l’achat d’une nouvelle voiture Skoda, les propriétaires ont donc la faculté de conserver leurs paramètres préférés.