SUV Seat : les nouveaux modèles

Créé en 1950, le constructeur automobile espagnol Seat conçoit une vaste gamme de véhicules dont des monospaces, des citadines et des SUV. Dans cette dernière catégorie mentionnée, la marque ibérique mis sur le marché de nouveaux à découvrir dans cet article.

Ateca : le SUV Seat au style audacieux

Spacieux, ce SUV de Seat allie une maniabilité et un design à la pointe de l’élégance pour une conduite des plus agréables et faciles. Aux allures d’un vrai 4×4, cette voiture se démarque par son style à la fois dynamique et audacieux. Ce modèle possède des caractéristiques innovantes comme la pédale virtuelle, l’accès sans clé, l’assistance au stationnement, le chargeur sans fil, le bouton « Expérience de conduite », etc. Dans la conception de ce véhicule, tout a été pensé pour simplifier au maximum le quotidien de son conducteur. Présenté Ateca au Salon de l’automobile de Genève en 2016, Ateca est incontestablement l’un des modèles phares du fabricant espagnol dans le segment des SUV familiaux.

Côté dimensions, la Seat affiche une longueur de 18,41 cm et une largeur de 43,63 cm. Ce SUV dispose également d’un coffre d’une capacité allant de 485 à 510 litres. L’Ateca offre ainsi un espace assez intéressant pour les bagages.

Arona 2021 : le SUV urbain de Seat revisité

Profitant d’un restylage nettement plus ambitieux que celui de ses prédécesseurs, l’Arona 2021 apparaît avec quelques nouveautés. Plus baroudeur, le nouveau SUV urbain de Seat se dote d’un habitacle entièrement revisité. Revêtu d’un cockpit assez innovant, ce modèle du constructeur espagnol se démarque par une coiffe plus aérienne équipée d’un écran tactile flottant de 8,25 et 9,2 pouces de diagonale en fonction des finitions.

À l’intérieur du nouvel Arona, on note en outre d’autres évolutions notables telles que la présence d’un nouveau volant multifonctions, d’un système de commande vocale, etc. En dehors de la connectivité, plusieurs autres nouveautés font leur apparition sur ce véhicule de la marque ibérique. Citons notamment les équipements d’aide à la conduite tels que le Travel Assist, le Lane Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation, etc. Cette liste peut aussi inclure des éléments comme les feux de route intelligents et le détecteur d’angles morts.

Tarraco : le grand SUV Seat de série

Modèle de série, le Tarraco est un SUV plus imposant que l’Ateca. À ce titre, c’est un véhicule pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Cette nouvelle voiture de la gamme SUV du fabricant se caractérise par des portes coulissantes et rabattantes. Par ailleurs, ce nouveau SUV de Seat a la particularité d’être transformable en un grand et spacieux monospace de 7 places.