Louer son équipement de garage simplement ?

Pour bon nombre de particuliers, la location d’équipements et matériel en tout genre fait désormais partie du quotidien. Lorsqu’il est question d’effectuer des travaux dans sa maison, dans son jardin, c’est par le biais de services de location que l’on va louer pour le temps des travaux son tractopelle, sa ponceuse à parquet, sa décolle use à papier peint etc.

Il est facile et rapide de pouvoir louer du matériel de travaux et évidemment, beaucoup moins couteux que d’investir dans un matériel que l’on utilisera que pendant une période courte et qu’il faudra revendre une fois les travaux effectués. La location est le meilleur choix que l’on peut effectuer lorsqu’on est particulier.

Louer du matériel et équipements divers

C’est également la même chose quand on a besoin d’effectuer des travaux en extérieur.

Travaux, transports, manutention et levage, entretien d’espace vert ou encore location de tente pour un évènement, louer son équipement donne de très bons résultats : on bénéficie d’un matériel de dernière génération, en bon, voire très bon état, avec des conseils pour s’en servir, etc.

équipement garageÉvidemment, ce type de location de matériel ne concerne pas que les particuliers et les professionnels et sociétés de services font également partie des bons clients de ces agences de location.

Concernant l’entretien de son automobile, il est également possible de louer certains types d’équipements.

Location courte ou location longue durée ?

Par exemple, un atelier automobile, qu’il soit garage polyvalent, carrossier, ou spécialisés dans certains types d’entretien et réparations a aussi la possibilité de louer son équipement de garage. On appelle cela une LOA (location avec option d’achat) longue durée (en savoir plus sur le site service public). Comme vous pouvez l’imaginer, un atelier auto ne va pas s’amuser à louer un pont élévateur, un banc de géométrie ou encore un compresseur pour seulement quelques jours. C’est la raison pour laquelle il est tout à fait possible de bénéficier d’une location longue durée.

 materiel equipement garageQuels sont les avantages d’une LOA pour garage ? Les bénéfices se situent à plusieurs niveaux, que l’on souhaite renouveler une partie ou l’ensemble de ses équipements de garages trop anciens et plus fonctionnels, ou au contraire, que l’on lance son activité avec l’ouverture d’un nouveau garage.

Avantages à acheter son équipement de garage en LOA

Un garage peut acheter plusieurs équipements en même temps sans apport ! Le gérant du garage profite alors d’équipements neufs, sous garantie, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on fait l’acquisition de matériel d’occasion sur le bon coin par exemple. Surtout, outre le fait de ne pas avoir pour obligation d’amener un apport, le fait d’étaler le paiement de façon mensuelle, permet de ne pas dépenser toute sa trésorerie.

Vous l’aurez compris, c’est une vraie opportunité dont peuvent profiter les gérants de garages et d’ateliers automobiles. Il existe des sites internet proposant toute une gamme d’équipements en tout genre pour les garages comme par exemple Alexyne.com qui propose ce type de LOA pour les professionnels.

location équipement

Vous pouvez retrouver le détail de leur offre sur cette page : Equipement de garage en location longue durée

En quelques clics, vous pouvez naviguer dans leur boutique, découvrir les différents équipements par famille : levage, air comprimé, pneus & roues, carrosserie, poids-lourds, matériels et équipements divers.

Il est aisé de faire son choix car pour chaque type d’équipement, une fiche complète explicative permet d’avoir de nombreuses informations. L’ère de la LOA pour professionnels est lancée !